Morgane GACON Conseillère en Bio-Nutrition et Naturopathie
 Morgane GACON Conseillère en Bio-Nutrition et Naturopathie 

Tests Respiratoires - Détection dysbiose

 

Séance de tests respiratoires dans le cadre de la recherche d'une éventuelle dysbiose intestinale et/ou de bactéries pathogènes, de virus, selon l'approche du Dr Donatini.

 

 


Indications : 

 

Douleurs abdominales, ballonnements, diarrhées, constipation, flatulences, besoin urgent d’aller à la selle, mauvaise haleine, difficulté à perdre du poids, reflux gastrique, langue chargée, parodontie, gencives qui saignent, fatigue chronique, troubles du sommeil, baisse de l’immunité, douleurs musculo-squelettiques, fibromyalgie, maladie auto-immune, intolérances alimentaires, carences…


Déroulement : 

 

La personne souffle dans un ballon une première fois à jeun de 9 à 12h environ avec prise d’un repas léger la veille au soir. L'appareil, le détecteur du test respiratoire, analyse tous les gaz expirés du tube digestif. Puis, la personne absorbe une boisson sucrée en lactulose et en fructose. Elle souffle à nouveau 1h30 à 2h après. Une anamnèse spécifique est réalisée et entre les deux tests la personne dispose d’un temps libre d'environ une heure. 

Bilan et conseils : 

 

Après analyse des résultats et de la nature des fermentations digestives, il pourra être proposé à la personne, des conseils alimentaires et naturopathies adaptés à son terrain digestif, de la mycothérapie et compléments alimentaires, de l’hygiène de vie et de la reprise d’activités physiques et d'autres types de traitements en massage ayurvédique par exemple.